Certification CITES

Certification CITES

Attilus Caviar - Cites Certified

La CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) est une convention internationale entre différents États participant au commerce international de spécimens de la faune et de la flore sauvages, dont le but est de protéger les intérêts des espèces en danger. Tous les produits authentiques de caviar d’esturgeon doivent afficher un code CITES sur l’étiquette de chaque boîte.

SIGNIFICATION DU CODE CITES

Au dos de chaque boîte de caviar authentique se trouve une série de lettres et de chiffres qui donne aux consommateurs éclairés de précieuses informations sur le produit qu’ils achètent. Vous trouverez ci-dessous une brève explication de ce code, de façon à ce que vous puissiez savoir exactement ce que vous achetez ou consommez, avec date et lieu de production.

 

Le code CITES ressemble à ceci : BAE/C/DE/2015/PO5/VH100

 

Les trois premières lettres (ex. : BAE) indiquent le code d’espèces normalisé. La CITES a établi des codes de trois lettres pour identifier les différentes espèces. Le caviar sibérien royal Attilus est produit à partir de l’espèce Acipenser Baerii, d’où le code BAE, tandis que notre caviar osciètre royal est codifié GUE (Acipenser Gueldenstaedtii). Cliquez ici pour tout complément d’information sur les codes d'espèces normalisés

La lettre suivante (ex. : C) est le code de la source – soit W pour «sauvage» (wild), soit C pour «élevé en captivité» (captive bred).

Les deux lettres suivantes (ex. : DE) vous informent sur le pays d’origine du produit. Ici, les lettres DE désignent l’Allemagne.

Les quatre chiffres suivants (ex. : 2015) correspondent à l’année de récolte.

La combinaison de lettres et de chiffres qui suit (ex. : PO5) constitue le code d’enregistrement officiel de l’usine de traitement. Chaque pays a établi un système national d’enregistrement pour les usines de traitement, avec des codes d’enregistrement officiel assignés à chacune d’entre elles. Ce nombre correspond à ce code.

La dernière combinaison de lettres et de chiffres (ex. : VH100) est le numéro d’identification de lot. Ce numéro fait référence aux informations liées au système de suivi du caviar employé par l’usine de traitement ou de reconditionnement, qui autorise une parfaite traçabilité de tous les produits authentiques de caviar d’esturgeon.

 

 

Notre pêcherie produit du caviar d’esturgeon frais et des produits carnés surgelés depuis 2008. Tous nos produits sont durablement produits et notre caviar est identifié par la CITES.

Il vous intéresserait peut-être de savoir aussi que le sceau officiel apposé au bas de chaque étiquette (une forme ovale avec au milieu le code ST00077) est la garantie que le bien-être de nos poissons a été supervisé par des services vétérinaires publics conformément au droit européen.